Hommage au site Vie de grâces (et verrines de fèves)

10 février 2012

Rhhaaaaa… Je tiens plus, je ne voulais pas en parler pour ne surtout pas être médisant, cynique ou avoir des propos blasphématoires mais là, ça vaut quand même une petite note ici (tout dans la retenue, enfin on va essayer)…

Car je ne sais pas si j’étais le seul à ne pas connaître, mais il existe, depuis l’an dernier apparemment, l’alter-ego de Vie de Merde, à savoir Vie de Grâces (je vous invite bien évidemment à aller visiter : http://www.viedegraces.com/ ).

Mon but n’est bien évidemment pas de tenir des propos sarcastiques ou cyniques sur une religion, quelle qu’elle soit… Enfin, ça ne l’était pas jusqu’à lecture approfondie… Et là, j’avoue, c’est dur de se retenir…

En effet, dans la vie, rien n’est ni tout noir ni tout blanc et toute personne normale est susceptible de passer d’un état VDM à un état VDG… Et pour illustrer, mettons nous en situation (exemple fictif je précise)…

Aujourd’hui, enfin plutôt ce soir (je me demande quel est ce besoin qui les pousse tous à préciser ça à chaque fois), je suis devant la télé sur le canapé… Voulant regarder la finale de Ligue des Champions entre Jonzac et Châtellerault, j’essaie de zapper mais oh malheur, la télécommande ne marche plus ! Et en plus, la chaîne est bloquée sur « Questions pour un Champion ». Vie de Merde !

(transition vers VDG)

En tant que bon supporter de foot qui se respecte, après avoir hurlé sur les gosses et frappé ma femme, je décide de m’agenouiller et de prier pendant 1/4 d’heure chacun des Dieux de l’encyclopédie et du calendrier Pirelli… La béatitude (oui, j’ai fais des recherches poussées pour cet article) m’envahit soudain et, en plein état de grâce, je me sentis poussé par la main invisible et poilue de Dieu vers la porte de mon voisin… Sourire aux lèvres, je lui demandâme donc : « T’as pas des piles AA ? »… Et là, loué soit le Seigneur et le lapin Duracell, mon voisin dans sa grande bonté me fit don de 2 piles ! Quel bonheur, quelle jouissance ! Vie de grâces !

(transition vers VDM)

Putain, ça marche toujours pas !!! Ah quel enculé, il m’a refilé des piles mortes l’autre connard… Vie de Merde !

(transition vers VDG)

Ah non, je les avais juste mises à l’envers, ça marche en fait. Alléluia, loué soit mon voisin et le petit Jésus. Vie de Grâce !

(transition vers VDM)

Putain, ils ont déprogrammé le match pour la spéciale Grey’s Anatomy, je vais les tuer, tous les tueeeeeer !!! Rhaaaaa !  Vie de Merde !

(transition vers VDG)

Mais ma merveilleuse femme, voyant mon désarroi et malgré ce que je lui ai fais subir, s’approche et me tend des Granola… C’est la douceur incarnée de la Vierge Marie faite femme… Vie de grâces !

(transition vers VDM)

Mais j’en veux pas de tes merdes, CONNAAAAAASSE ! Je veux mon match PUTAAAAAAAAAAIN !! Vie de Merde !

(etc. etc.)

On pourrait faire durer ça longtemps, mais je pense que vous avez compris l’idée… Enfin voilà, j’aimais bien l’idée de complémentarité entre ces 2 merveilleux sites…

Et puisqu’on est quand même sur un blog cuisine, j’imagine qu’il vous faut quand même une recette, sans transition… ?

Bon allez, vite fait, un truc qu’on a goûté hier soir à l’apéro qu’on va appeler « Verrines de fèves au chorizo et à la menthe ». Parce que ce sont des fèves avec du chorizo, avec de la menthe et que c’est servi en verrines. Donc le titre va plutôt bien.

En fait, si vous voulez changer et diversifier un peu ce que vous servez en apéro, sans trop vous casser le cul, vous prenez juste des fèves, que vous faites blanchir dans un bouillon avec de la menthe ciselée. En parallèle, vous coupez des morceaux de chorizo que vous faites revenir à la poele sans ajout de matière grasse. Vous mettez le tout dans une verrine et c’est fini ! Au niveau du mélange de saveurs et des textures, ça marche super bien (oui, Top Chef a repris alors je parle comme dans Top Chef).

Pas de photos, on a goûté ça hier dans un bar à tapas très sympa, mais essayez de vous imaginer des fèves avec des morceaux de chorizo dans une verrine et vous serez pas loin du compte…

Comme j’apprécie et je loue le Seigneur pour ces moments privilégiés qu’il a la bonté de nous faire bénéficier, de pouvoir être entre amis à se torcher la tête au Pic St Loup, en mangeant des fèves au chorizo et à la menthe !! Vie de grâces !

4 commentaires pertinents

  1. Riton le 14 février 2013 à 12 h 09 min

    Oh, un peu des deux j’imagine ;)

  2. Lilydine le 9 février 2013 à 15 h 11 min

    VDG ou VDM d’avoir découvert ton blog ???
    En tout cas j’adore !!!!
    Lily

  3. Riton le 24 avril 2012 à 0 h 20 min

    Bien oui, j’espère bien ne pas changer, juste parce que je porte un tablier maintenant ! ;)

  4. Ka le 28 mars 2012 à 9 h 31 min

    T’es un grand malade.. tu le sais j’espère ;))
    Mais tu me fais tjs autant marrer :D